La litière pour chat est un élément indispensable lorsque l’on possède un chat. Il peut arriver que votre chat urine ou fasse ses selles hors de sa litière. Ces événements doivent être marginaux. Si tel n’est pas le cas, il se peut que votre chat ait un problème.
Consulter le vétérinaire peut rassurer, mais il est possible que cela ne soit pas nécessaire. Voici quelques conseils pour résoudre ce problème.
Même si vous disposez du kit complet pour la litière (bac, granules, ramasse crottes, tapis litière…) il se peut que cela ne convienne plus à votre chat, de même que l’emplacement, privilégiez des endroits calmes, loin de sa zone d’alimentation et de vos couloirs de circulation. En effet, tout comme les hommes, les chats ont des exigences. Certains préfèrent une litière ouverte à une litière fermée, des granules à la place de sable….
Une litière doit être régulièrement nettoyée et désinfectée, en moyenne deux fois par semaine.
Les chats sont des animaux très sensibles aux odeurs. S’ils estiment que leur litière est trop sale, il se peut que vos compagnons préfèrent se soulager sur votre tapis, votre lit ou votre canapé.